Créer un site internet

Mon parcours

Gwendoline LE PEUTREC-REDON

Comportementaliste spécialiste des relations Homme / Chat

Certificat de capacité 95-189 - Siret n° 50185086100011

Diplômée du DU en éthologie sur les relations Homme/Animal Paris Descartes, La Sorbonne

Fondatrice de l'organisme de formation ANIMAUTOPIA depuis 2018

Formatrice depuis 2010

Rédactrice d'articles spécialisés pour les magazines, journaux et sites internet

Consultante pour l'émission les Animaux de la 8 sur la chaîne D8

Rédactrice d'articles pour les magazines et sites internet spécialisés

Gwendoline

Je me suis formée au sortir de la faculté au métier de comportementaliste spécialiste des relations Homme/Chat grâce à Florence d'Ivernois, éthologue et pionnère dans cette approche du quotidien du chat au début des années 2000. Les entretiens auprès de mes clients forgent, année après année, mes expériences sur les relations qu'unissent les propriétaires avec leur chat.

 

Ayant suivi un cursus de Master en Droit avant de trouver définitivement ma voie, ceci m'a apportée rigueur et esprit de synthèse me permettant de cadrer de manière précise mes entretiens et d'analyser efficement les comportements dérangeants de votre chat.

Mes compétences s'étendant pour tous les problèmes autour du chat familier mais aussi des comportements spécifiques du chaton et des particularités inhérentes à chaque race de chat. En effet, au cours des sélections faites par les éleveurs, certaines races ont acquis des comportements qui leurs sont propres.

Formatrice pour les futurs comportementalistes spécialistes du chat,depuis plus de 10 ans, j'ai crée l'organisme de formation ANIMAUTOPIA pour toutes les personnes souhaitant exercer ce beau métier et voulant être solidement formés par les meilleurs experts.

Dans la volonté d'enrichir mes compétences concernant le bien-être animal, j'ai suivi une formation en massothérapie. J'ai pu ainsi renforcer mes connaissances sur la physiologie du chat et, par la même occasion, du chien.

Je suis toujours disponible pour les questions que vous vous posez autour de l'approche comportementaliste, ainsi, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone pour que nous puissions en parler.